RUE DU FOUR
maison de village
La deuxième perle dans notre collection : Rue du Four, la maison de village !
Cette ancienne magnanerie se trouve dans le beau et paisible village historique de Berrias-et-Casteljau, dans le Sud de l’Ardèche. Littéralement situé au point départ d’une magnifique randonnée qui vous amène dans le fameux Bois de Païolive et à la Corniche du Gorge de Chazzesac. Et à deux pas des grandes sites touristique comme le Vallon de Pont d’Arc, la Grotte Chauvet et l’Aven d’Orgnac.
Berrias est à 10 minutes de route de Les Vans, ville vivante et bohémienne avec ces restaurants renommés, dont un étoilé.
Non-mitoyenne, avec une cour intérieure ombré par le vieux figuier, son petit clède à côté, des caves voutées d’extérieures et une belle piscine chauffée pour couronner le tout. C’est la paix et l’esthétique qui vont main à main ici. En sortant la cour, la ruelle à notre droite nous amène au grand jardin clos, qu’on entre par son arche en pierre taillée et qui borde un petit ruisseau au long de ses murs anciens.
Au rez-de chaussée on rend dans l’ancien magasin, son beau façade donnant sur la petite rue pas fréquentée. Là, il y a une boutique privée, cave à vins et épicerie fine. À l’étage, la maison est divisé sur deux niveau. Une grande salon, une belle et vaste cuisine, 3 chambres et 2 salles de bains. Bien pour 4 à 6 personnes. La maison est spacieuse, ensoleillée et douce, acceuillante et elle déborde de charme !